Charly Salkazanov
01.88.24.23.21
06.80.80.62.31
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Me Salkazanov avocat en droit d'asile obtient le statut de réfugié - Burkina Faso

Me Salkazanov avocat en droit d'asile obtient le statut de réfugié - Burkina Faso

Aujourd'hui
Me Salkazanov avocat en droit d'asile obtient le statut de réfugié - Burkina Faso
Maître Charly Salkazanov votre avocat réputé en droit d'asile obtient le statut de réfugié pour un ressortissant du Burkina-Faso victime de menaces et violences à cause de son homosexualité : une victoire pour le cabinet engagé en droit des étrangers

Me Charly Salkazanov a obtenu le statut de réfugié pour un demandeur d'asile. Il vous explique la procédure devant la CNDA.

Fort de son expérience en droit d'asile, Maître Charly Salkazanov, avocat droit d'asile, a obtenu le statut de réfugié pour un homme menacé et victime de violences en raison de son homosexualité au Burkina-Faso, devant la Cour nationale du droit d'asile (CNDA). Dans cette affaire, ce demandeur d'asile faisait l'objet de menaces et persécutions en cas de retour dans son pays d'origine, à cause de son orientation sexuelle. Ce demandeur d'asile a ainsi sollicité le cabinet de Maître Charly Salkazanov, avocat en droit des étrangers réputé en droit d'asile, qui a travaillé en urgence sur son dossier à l'aide juridictionnelle.

Grâce aux efforts déployés par Maître Salkazanov, ce ressortissant burkinabais a obtenu le statut de réfugié. Aujourd'hui, ce demandeur d'asile va pouvoir mener une vie en France et rester en situation régulière. Il est peu de dire que c'est un véritable soulagement pour lui et son avocat en droit d'asile.

Comment obtenir l'asile en France quand on est homosexuel ?

Dans cette affaire, un demandeur d'asile était victime de persécutions dans son pays d'origine, le Burkina-Faso, à cause de son homosexualité.

Aussi, cet homme demandait donc le statut de réfugié à cause des violences subies car il est homosexuel. Il a ainsi raconté son histoire et son parcours de vie. il a pris conscience de son homosexualité durant son adolescence. Il était notamment attiré par un ami efféminé. Cependant, lui et son compagnon ont été découverts en pleine relation sexuelle par des membres de sa famille. La situation a dégénéré et il a été agressé et gravement blessé.

Comment cette personne a obtenu le statut de réfugié pour son homosexualité ?

A son grand désespoir, la demande d'asile de ce requérant avait été rejetée par l'OFPRA (à l'Office Français de protection des réfugiés et apatrides) après son entretien.

Toutefois, le requérant ne s'est pas arrêté là. Il a décidé de faire appel à Maître Salkazanov avocat réputé en droit d'asile qui a accepté de prendre son dossier à l'aide juridictionnelle.

Dans cette procédure, le cabinet de Maître Charly Salkazanov est intervenu en urgence et à l'aide juridictionnelle. Le client n'a donc rien eu à payer : les frais ont été pris en charge par l'Etat.

Grâce au travail du cabinet de Maître Charly Salkazanov, ce réfugié a pu expliquer qu'il était persécuté au Burkina Faso à cause de son homosexualité et qu'il ne pourrait pas bénéficier de protection des autorités de son pays, de la police ou de la justice burkinabaise.

Il a également expliqué que toute sa famille était au courant de son orientation sexuelle et que personne ne pouvait l'ignorer dans son pays d'origine. A cause de la découverte de son homosexualité, il était sûr qu'il subirait des persécutions en cas de retour dans son pays d'origine.

Un véritable travail d'équipe entre ses assistants sociaux au CADA et son avocat a permis au demandeur d'asile du Sierra Leone de trouver des preuves afin d'obtenir le statut de réfugié.

Ces efforts ont abouti sur une décision de justice qui lui accorde le statut de réfugié. La CNDA a ainsi annulé la décision de l'OFPRA et cru au récit du requérant..

La Cour nationale du droit d'asile lui a accordé le statut de réfugié.

Pour ce demandeur d'asile homosexuel, la Cour nationale du droit d'asile a justement décidé que : "il est revenu de manière détaillée sur les sollicitations de ses proches après sa fuite et de l’ostracisme subi par sa mère après la découverte de son homosexualité. De plus, il a été en mesure de décrire le profil de sa famille conservatrice et de la société environnante particulièrement homophobe de nature à rendre vraisemblable le fait qu’il pourrait être victime de persécutions en cas de retour en raison de son orientation sexuelle. Ainsi, il résulte de ce qui précède que M. XXX craint avec raison, au sens des stipulations précitées de la convention de Genève, d'être persécuté en cas de retour dans son pays en raison de son appartenance au groupe social des personnes homosexuelles au Burkina-Faso. Dès lors, il est fondé à se prévaloir de la qualité de réfugié".

Vous êtes demandeur d'asile et votre demande d'asile a été rejetée par l'OFPRA ?

Vous êtes demandeur d'asile ? Que faire après le rejet de votre demande d'asile par l'OFPRA ?

Si votre demande d'asile a été rejetée, il faut tout de suite faire appel à un avocat, tel que Maître Charly Salkazanov, avocat réputé en droit d'asile afin qu'il puisse intervenir rapidement sur votre dossier.

Appelez dès aujourd'hui Maître Salkazanov au 01.88.24.23.21 ou grâce au formulaire de contact afin d'obtenir un rendez-vous gratuit au cabinet au plus vite (à défaut, un rendez-vous par téléphone pourra être organisé). Le cabinet répond à toutes les demandes dans les meilleurs délais.

Charly Salkazanov est un avocat engagé pour les demandeurs d'asile.

Où trouver un avocat droit d'asile à l'aide juridictionnelle ? Est-ce que Maître Salkazanov accepte l'aide juridictionnelle ?

En effet, le Maître Charly Salkazanov, avocat droit des étrangers Vincennes, accepte l'aide juridictionnelle ou aide juridique pour tous les dossiers devant la Cour nationale du droit d'asile.

Pour vous assister dans vos procédures d'asile, faites tout de suite appel à un avocat engagé et médiatique pour défendre vos droits, qui accepte l'aide juridictionnelle et qui maîtrise la procédure d'asile.