Charly Salkazanov
01.88.24.23.21
06.80.80.62.31
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fin des fouilles intégrales d'un détenu par son avocat pénaliste du Val-de-Marne

Fin des fouilles intégrales d'un détenu par son avocat pénaliste du Val-de-Marne

Le 25 avril 2024
Fin des fouilles intégrales d'un détenu par son avocat pénaliste du Val-de-Marne
Un détenu lassé par ses fouilles intégrales en prison saisit un avocat en droit pénitentiaire pour mettre un terme à cette situation. Son avocat dans le barreau du Val-de-Marne obtient l'annulation de la décision face à l'administration pénitentiaire.

Un détenu de la maison d'arrêt d'Amiens subissait des fouilles intégrales systématiques à chaque sortie de sa cellule, notamment lors de parloirs avec sa compagne. Mon cabinet d'avocat dans le Val-de-Marne a introduit une procédure d'urgence devant le tribunal administratif d'Amiens. Après une bataille juridique face à l'administration pénitentiaire, il a été mis fin à la décision de fouille systématique. Le détenu a pu se rendre aux parloirs familles sans être fouillé.

Un détenu lassé par les fouilles intégrales systématiques en détention

Un détenu incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens subissait des fouilles intégrales ou fouilles à nu chaque fois qu'il sortait de sa cellule, notamment pour se rendre aux parloirs avec sa compagne. L'administration pénitentiaire refusait de lui communiquer ces décisions de fouille. Le requérant n'avait donc pas de preuve des fouilles qu'il subissait. Il a donc saisi mon cabinet qui intervient dans toute la France pour mettre un terme à ces situations humiliantes et dégradantes. Mon cabinet d'avocat dans le Val-de-Marne a introduit un référé-suspension devant le tribunal administratif d'Amiens. Il s'agit d'une procédure d'urgence destinée à mettre fin ce type de situation.

Pourquoi saisir un avocat spécialisé en droit pénitentiaire ?

Mon cabinet d'avocat est spécialisé en droit pénitentiaire. J'ai donc acquis de l'expertise pour contester les fouilles intégrales ou fouilles à nu devant le juge administratif. J'ai déjà obtenu la fin de plusieurs décisions de fouilles intégrales systématiques face à l'administration pénitentiaire, que ce soit pour des vices de procédure ou des motifs de fond.

Dans ce dossier, la difficulté principale était l'absence de preuves. La personne détenue n'avait pas la preuve des fouilles qu'il subissait.

Mon cabinet d'avocat était là pour aider et conseiller ce détenu et ses proches dans le recueil de preuves.

Un de vos proches est incarcéré et vous voulez-mettre un terme aux fouilles qu'il subit ?

Si l'un de vos proches subit des fouilles intégrales ou fouilles à nu systématiques en détention, votre avocat spécialisé en droit pénitentiaire peut intervenir en urgence sur des procédures qu'il connaît.

J'ai fait le choix de m'engager pour défendre les droits des détenus.

Contactez moi au 06.80.80.62.31 ou via l'onglet contact afin que nous étudions ensemble la façon de vous aider.

Mon cabinet d'avocat spécialisé en droit pénitentiaire dans le Val-de-Marne intervient dans toute la France.