Charly Salkazanov
01.88.24.23.21
06.80.80.62.31
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre avocat pénitentiaire du Val-de-Marne intervient dans toute la France

Votre avocat pénitentiaire du Val-de-Marne intervient dans toute la France

Le 17 mai 2024
Votre avocat pénitentiaire du Val-de-Marne intervient dans toute la France

Maître Charly Salkazanov, avocat au Barreau du Val-de-Marne, exerce en droit pénitentiaire dans son Cabinet situé 2 Place Diderot à Vincennes. Il intervient dans toute la France pour défendre les droits des personnes incarcérées et de leurs proches. Il accompagne ses clients et leurs familles jusqu'à la libération de la personne détenue, quel que soit le lieu de détention. Il intervient devant les juridictions administratives et le juge de l'application dans toute la France.

Un de vos proches est incarcéré ?

Maître Charly Salkazanov intervient pour toutes les procédures visant les personnes placées sous écrou.

Il intervient dans toute la France pour les procédures et situations suivantes.

Les commissions de discipline et les sanctions disciplinaires

Le passage devant en commission de discipline peut être stressante pour la personne détenue. En effet, une sanction disciplinaire est lourde de conséquence. Le détenu peut être placé au "mitard" comme on l'appelle en prison. Il s'agit donc d'une épreuve difficile à gérer. En cas de condamnation, la sanction disciplinaire peut également entraîner un retrait de crédit de réduction de peine (CRP), le refus d'octroi de remises de peine, voire des poursuites pénales.

Sans avocat, le prisonnier affrontera seule l'administration pénitentiaire. Maître Charly Salkazanov est présent pour préparer au mieux le passage du détenu au prétoire, dans toute la France.

Il intervient également devant tous les Tribunaux de France pour demander l'annulation des sanctions disciplinaires.

Isolement

Le placement à l'isolement est éprouvant pour la personne détenue et ses proches. Le placement au QI (quartier d'isolement) est lourd de conséquence pour le détenu puisqu'il vit séparer des autres détenus et n'a plus accès aux activités et au travail comme eux. L'isolement a également de graves impacts sur la santé physique et mentale du détenue puisqu'il est privé d’interaction avec ses codétenus.

Maître Charly Salkazanov intervient dans toute la France pour solliciter la levée du placement à l'isolement face à l'administration pénitentiaire, devant tous les Tribunaux.

Permis de visite

Son cabinet intervient également sans limite géographique pour contester les refus de permis de visite, les suspensions de permis de visite, les retraits de permis de visite.

Le permis de visite est indispensable pour le maintien des liens familiaux de la personne détenue avec sa famille et ses proches.

Transfèrement et changement d'affectation

De la même façon, le cabinet intervient dans toute la France pour demander le transfèrement des personnes détenus ou leur changement d'affectation.

Travail et classement en détention

Le cabinet de Maître Charly Salkazanov défend les personnes détenus en cas de refus de travail ou de suspension du travail : refus de classement, déclassement. Il intervient aussi en cas de rémunération insuffisante et pour les détenus qui s'estiment victimes de discrimination dans l'accès à l'emploi : handicap, âge, origines, etc.

Santé/Accès aux soins

Partout en France, des détenus rencontrent des difficultés pour l'accès aux soins qu'il s'agisse de soins quotidiens ou d'hospitalisation. Le droit à la santé est souvent défaillant en prison.

Maître Charly Salkazanov assiste ses clients pour obtenir les soins nécessaires à leur état de santé : expertise médicale, rendez-vous médical, extraction médicale, etc.

Autres mesures restreignant les droits des détenus

L'administration pénitentiaire peut prendre des décisions graves de conséquences pour le détenu, sa famille et ses proches.

Le cabinet de Maître Charly Salkazanov les assiste pour contester toute mesure disproportionnée, irrégulière et attentatoire aux droits et à la dignité des personnes incarcérées : extraction menottée, régime menottée, statut DPS (Détenu particulièrement signalé), placement en quartier spécifique (QER, quartier d'évaluation de la radicalisation), cellule PMR (Personne à mobilité réduite).

Exécution et aménagement de peine

Maître Charly Salkazanov accompagne également les personnes définitivement condamnées dans leur parcours d’exécution de peine. Il dispose d'une solide expérience dans ce domaine afin que les personnes condamnées à une peine de prison ferme puissent aménager leur peine sous la forme la plus adaptée à leur profil : semi-liberté, bracelet électronique, placement extérieur, libération conditionnelle, jours-amende, Travail d’intérêt général.
 
Maître Charly SALKAZANOV met tout en œuvre avec le CPIP (Conseiller Pénitentiaire d’Insertion et de Probation) et les SPIP (Service pénitentiaire d'Insertion et de probation) ainsi qu’avec le Juge d’Application des Peines pour préparer le projet de sortie. Il est indispensable de préparer sérieusement son parcours d’exécution de peine avec votre avocat en droit pénitentiaire afin d'anticiper les difficultés économiques, sociales et psychologiques lors de la fin de peine et éviter les "sorties sèches".

Pourquoi saisir un avocat en droit pénitentiaire ?

Le droit pénitentiaire est malheureusement et trop souvent négligé. De nombreuses personnes détenues et leurs proches ne savent pas qu'ils ont des droits et qu'ils peuvent les faire valoir.

Maître Charly Salkazanov a choisi d'exercer en droit pénitentiaire car la prison n'est pas une zone de non-droit. La justice ne s'arrête pas après la condamnation. Les détenus ont des droits. La défense ne s'arrête pas aux portes de la prison.

Les personnes détenues et leurs proches ont tout intérêt à saisir un avocat en droit pénitentiaire pour défendre leurs droits.

Maître Charly Salkazanov accompagne les détenus et leurs proches dans toute la France afin de contester les décisions de l'administration pénitentiaire et les accompagner dans leur parcours d'exécution de peine.

Vous avez une question à poser, une demande à soumettre à un avocat en droit pénitentiaire?

Quel que soit votre lieu de résidence et le lieu d'incarcération de votre proche, Maître Salkazanov étudiera votre demande dans les meilleurs délais.

Votre avocat en droit pénitentiaire examinera avec vous les options et voies procédurales les plus adaptées.

Si vous ou l’un de vos proches souhaite faire valoir ses droits en prison ou solliciter un aménagement de peine, contactez le Cabinet sans attendre.

Maître Charly Salkazanov examine toutes les demandes de clients, sans limites géographiques.