Pour contester une décision de rejet devant l'OFPRA, les demandeurs d'asile doivent prendre un avocat. Cela peut donc rapidement engendrer des frais et des honoraires. Pour éviter cela, l'aide juridictionnelle permet de faire prendre en charge ses frais d'avocat par l'Etat. Le demandeur d'asile n'a donc pas d'honoraires à payer. Mais il faut trouver un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle. C'est le cas de Maître Charly Salkazanov, avocat en droit des étrangers et en droit d'asile à Vincennes, qui accepte l'aide juridictionnelle pour toutes les procédures d'asile devant la Cour nationale du droit d'asile (CNDA).
L'OFPRA (Office Français des Réfugiés et des apatrides) a refusé votre demande d'asile. Vous n'avez pas le statut de réfugié ou la protection subsidiaire. Le directeur de l'OFPRA a estimé que vous ne craigniez pas de menaces ou de persécutions en cas de retour. Ce n'est pas encore perdu. Vous pouvez contester cette décision pour obtenir l'asile en France, surtout si vos craintes en cas de retour dans votre pays d'origine sont justifiées.
Il faut alors contester cette décision devant la CNDA.
Pour cela, il est urgent de contacter un avocat en droit d'asile, comme Maître Charly Salkazanov, avocat en droit des étrangers à Vincennes.
En effet, il faut demander l'aide juridictionnelle 15 jours après avoir reçu la décision de l'OFPRA. Ce délai est strict. Une fois passés ces 15 jours, il n'est plus possible d'obtenir l'aide juridictionnelle. Ce sera donc au demandeur d'asile de payer les honoraires de l'avocat.
Pour éviter cette situation désagréable, contactez rapidement le cabinet de Maître Salkazanov qui intervient régulièrement devant la CNDA. En effet, son cabinet s'occupe de toutes les formalités liées à la demande d'aide juridictionnelle.
Si vous voulez un avocat qui ne prend pas d'honoraires devant la CNDA mais qui accepte uniquement l'aide juridictionnelle, désignez Maître Charly Salkazanov, un avocat qui défend les droits et libertés fondamentaux.
Avocat engagé, Maitre Charly Salkazanov a choisi d'exercer en droit d'asile et en droit des étrangers. Ces personnes sont arrivées en France dans des situations difficiles et parfois tragiques. Elles n'ont donc pas les moyens de payer un avocat. Afin de leur garantir l'accès à un avocat et de pouvoir présenter leurs demandes d'asile, Maître Salkazanov accepte de les assister au titre de l'aide juridictionnelle.
Une fois désigné, Maître Charly Salkazanov fait toutes les démarches pour vous. Son cabinet s'occupe de faire la demande d'aide juridictionnelle pour vous. Il récupère tous les documents nécessaires et les envoies au bureau d'aide juridictionnelle.
Vous n'avez qu'à signer le formulaire d'aide juridictionnelle. A part ça, vous n'avez aucune démarche à faire. Son cabinet fait tout pour vous simplifier la tâche. Vous n'avez qu'à attendre la décision d'aide juridictionnelle!
Maître Charly Salkazanov traite avec la même exigence, la même rigueur et le même dévouement les dossiers à l'aide juridictionnelle que ses autres dossiers. Il considère que cela fait partie de sa mission d'avocat. Vous pourrez donc le contacter, fixer des rendez-vous à son cabinet et lui communiquer tous les documents utiles pour obtenir l'asile, comme si vous payez des honoraires. Il sera disponible pour répondre à toutes vos questions de la même façon.
Une fois, la décision d'aide juridictionnelle reçue, son cabinet fera un recours pour contester votre décision de l'OFPRA.
Lorsqu'une audience est fixée, il reçoit le demandeur d'asile dans ses bureaux afin de préparer le procès devant les juges de la Cour nationale du droit d'asile. Si vous ne parlez pas français, un interprète pourra faire la traduction. Il vous conseillera également sur les preuves à apporter afin d'améliorer vos chances d'obtenir le statut de réfugié ou la protection subsidiaire. Ces entretiens et ces démarches ne vous coûteront rien, puisque Maître Charly Salkazanov intervient à l'aide juridictionnelle
Contactez le cabinet de Maître Salkazanov par mail ou par téléphone au 06.80.80.62.31 dès maintenant pour qu'il s'occupe de votre demande d'asile à l'aide juridictionnelle.